Ma Couette Solidaire

collecte_couette

Ma Couette Solidaire : le bon plan du mois

 

Après une première opération réussie, TRADITION DES VOSGES lance une deuxième édition de collecte en partenariat national avec le réseau d’Entreprises à But Socio-Economique (EBS) LE RELAIS.

Vous connaissiez « Ma Serviette Solidaire », découvrez aujourd’hui « Ma Couette Solidaire ». Tradition des Vosges défend l’idée que le textile se recycle et crée de l’emploi à l’aide de différentes actions et de donner une dimension sociale et environnementale à son geste.

 

Ma couette solidaire

Du 16 septembre au 16 octobre 2016 : Tradition des Vosges lance une nouvelle campagne de promotion qui consiste à collecter d’anciennes couettes ou duvets dans un sachet propre. En contrepartie, les clients pourront choisir une nouvelle couette et profiter d’une remise d’achat allant jusqu’à 100€ (voir grille des remises en magasin. Hors prix ronds. Dans la limite des stocks disponibles).

 

Qu’est-ce que LE RELAIS ?

Créé en 1984, LE RELAIS (www.lerelais.org)  est un réseau d’Entreprises à But Socio-économique (EBS) dont la vocation est de mettre l’économie au service de l’Homme. Son objectif est l’insertion par le travail de personnes en difficulté en créant, avec elles, les conditions de leur réinsertion.

LE RELAIS exerce une activité de collecte, de tri et de recyclage des textiles. Ses trois filières de valorisation des textiles sont la revente des vêtements de seconde main via son réseau de 81 boutiques solidaires en France (Ding Fring), l’exportation vers les pays en voie de développement (Afrique) et le recyclage sous forme de chiffons d’essuyage industriel, d’isolant thermo-acoustique, avec sa gamme Métisse®, ou de fibres revendues à des entreprises de transformation textile.

En privilégiant la gestion en propre de toute la chaîne de valorisation textile, plutôt que la revente systématique des textiles collectés à l’étranger, Le Relais garantit à la fois une continuité de service, la création d’emplois en France et un bilan carbone optimisé.

Avec cette collaboration, Tradition des Vosges continue à développer des opérations de marketing centrées sur l’action sociale, le développement durable et la responsabilité sociétale.

 

A propos de TRADITION DES VOSGES

Créateur artisan de linge de maison depuis 1856, Tradition des Vosges conçoit et fabrique dans la plus pure tradition vosgienne du linge de lit, linge de toilette et linge de table de grande qualité et dans l’air du temps.

La marque compte aujourd’hui 20 boutiques en France et une en Belgique.

Au fil des saisons, Tradition des Vosges sélectionne des tissus de la plus haute qualité, et met au point l’ensemble de ses collections dans son atelier à Granges-sur-Vologne près de Gérardmer.

Savoir-faire et dextérité sont les maîtres mots qui caractérisent les artisans passionnés et hautement qualifiés de l’atelier.

(www.traditiondesvosges.com)

 

Amel

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?