Au chaud sous mon plaid !

Un plaid pour mon canapé

Il n’existe rien de mieux qu’un plaid pour se réchauffer, tranquillement installé sur son canapé.
Il nous arrive souvent, à Pierre et à moi, de nous faire des soirées TV le week-end en hiver.
Et en prévision de ces soirées-là, j’ai tout un stock de jolis plaids bien sympas parce que :

c’est joli…

Avant quoi que ce soit d’autre, c’est surtout l’aspect visuel du plaid qui attire mon attention. Vous le savez déjà, je suis une passionnée de déco, de jolies choses … ce que je recherche avant tout, c’est l’objet unique, insolite, ou tout simplement beau qui va attirer le regard.

L’avantage d’un plaid ?
Il se décline en une infinité de couleurs, de matières, de broderies, de formes… et devient très vite l’objet qui peut tout changer dans la décoration d’un salon. Apporter de la couleur, un peu de fraîcheur sur un canapé fané, lui donner une seconde vie – donc autant joindre l’utile à l’agréable, non?

…et vachement pratique en plus!

Vous serez d’accord avec moi, s’enrouler confortablement dans un plaid doux et chaud avec un bon livre quand c’est la grisaille dehors, c’est plutôt agréable.

Reste ensuite le choix du plaid.
Comme je l’ai dit, il en existe une multitude, et je vous avoue, qu’on se sent très vite dépassé, à croire qu’ils se valent tous.
Oui et non. Comme toujours, et pour beaucoup de choses, cela dépend !

D’une part, il va surtout s’agir de trouver un plaid qui vous ressemble : inutile de s’embarrasser d’un objet pour lequel vous n’aurez aucune affection particulière. Ici, il s’agira d’en trouver un que vous trouverez “beau” et qui saura s’accorder à la déco de votre salon.
Plaid à motif inca ou de couleur unie, c’est à vous seul de choisir.

Après, vous avez tout à fait le droit d’en acheter pour le simple et bon plaisir de l’œil : parce qu’il rend bien sur votre canap’.

Mais, d’autre part, vous pourriez être comme Pierre et moi-même : autant attiré par le côté esthétique et pratique de la chose.
Ici, cela dépendra de l’usage que vous en ferez (occasionnel ou pas). Je pense que la question de la matière dans laquelle le plaid a été conçu peut être alors pertinente – 100% coton, acrylique, polyester… cela va selon l’expérience de chacun et des préférences (vous savez ce qu’on dit des goûts et des couleurs !)

plaiid-tdv-sur-bench
Et comme moi, faîtes-vous plaisir pour les soldes parmi le large choix de plaids unis, à franges ou encore imitation fourrure de Tradition des Vosges. 
Pile-de-plaids-tradition-des-vosges
pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?