Quelles sont les astuces pour rafraîchir un intérieur ?

Cela peut vous paraître étrange vu le froid qu’il fait  – mais, ces derniers temps, je n’ai qu’une envie : ramener une douce fraîcheur dans l’appartement.

En ce moment, Pierre et moi sommes dans une période plutôt agréable de cocooning, cependant, notre décoration “bien au chaud à la maison” me donne parfois un peu le tournis (comme lorsqu’on passe trop de temps enfermé sans prendre l’air).

C    H    A    N    G    E    M    E    N    T     D’    A    I    R 

 

En effet, bien que charmante, notre déco est plutôt constituée de gadgets en tous genres, de vases et bouquins éparpillés un peu partout, de plaids, de grands rideaux, de multiples couleurs chaudes, de coussins de canapé molletonnés etc.

Et, malgré ce temps gris, glacial et pluvieux qui semble bien installé à Paris, j’aimerais apporter un bol d’air frais dans notre maison.

Bien plus, je me dis que tirer enlever un peu ces rideaux pour laisser la lumière naturelle du jour éclairer notre appart’ ou encore avoir de vraies plantes (au lieu de celles en plastiques qui vous coûtent un bras) ne pourra nous faire que du bien.

En un mot, j’aimerais épurer la décoration. Vider un peu mes étagères, mettre en valeur mon parquet, assumer le bois de ma table-à-manger au lieu de toujours la couvrir d’une nappe, oser le canapé blanc avant d’avoir des enfants, débarrasser mon lit de cette demie-douzaine de coussins…

Et pourquoi pas, tout viré au blanc ?

S      C      A      N      D      I      N      A      V      I      A

De plus en plus populaire et appréciée en France, la déco Scandinave date des années 30 et est originaire du nord de l’Europe (Suède, Norvège etc.)

C’est un concept qui tend à valoriser les matières naturelles, la couleur blanche, l’intimité (éclairage doux et agréable), les plantes naturelles mais aussi les formes épurées, la simplicité alliée au pragmatisme jusqu’aux éléments de décoration qui sauront apporter une touche de chaleur à l’habitat.

Si je vous en parle, c’est qu’il s’agit d’un style dans lequel je crois me reconnaître mais qui, dans un cas comme dans un autre m’attire.

Bon, je ne pense pas vraiment tout virer au blanc (de toute manière Pierre ne me laisserait pas faire), mais j’ai bien l’intention d’appliquer un ou deux points de ce concept à mon intérieur.

Et, vous ?

Fresh green home
office-table-home-room
Cuisine claire
canapé gris table bois blanc
meuble rangement bois vase décoration

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?