Si j’avais des rideaux en trop…

Si j’avais des rideaux en trop…

je me ferais d’élégantes fenêtres

A défaut d’avoir une collection de rideaux impressionnante, rien ne vous empêche de profiter un maximum de ceux dont vous disposez déjà. Et pour cela, n’hésitez pas à jouer sur les associations de couleurs complémentaires, sur leurs positions ou encore sur le nœud d’attache.
Vous serez alors bien vite surpris des résultats obtenus pour des rideaux que vous étiez déjà prêt à jeter !

je mettrais en avant mes hauteurs sous plafond. Mais puisque j’en ai pas, je triche

Que vous ayez de hautes fenêtres ou une simple lucarne (j’exagère un peu), installer sa barre de rideaux, ne serait-ce que 30 cm au-dessus de votre fenêtre, donnera l’impression à la pièce d’être bien plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

je m’improviserais un lit à baldaquin pour 3x rien

Parce qu’il est connu qu’un lit coûte cher. Un lit à baldaquin d’autant plus. C’est pourquoi l’idée de se confectionner son propre “baldaquin” est une option plus qu’envisageable pour les amoureux du genre, pour ceux qui-n’ont-pas-un-sou-en-poche ou pour les plus créatifs d’entre vous.
Dès lors, il vous faudra simplement vous munir d’un rideau (voile ou opaque), de la couleur et de longueur de votre choix.
Quant à la fixation, à défaut d’avoir des branches d’arbre qui traînent sur votre balcon, vous pouvez toujours opter pour une tringle, un cerceau ou n’importe quel autre objet substituable.

je me ferais mes propres lampes fashion ambiance tamisée

Une alternative assez originale et personnalisable à la classique suspension.
Vous n’aurez alors besoin que d’une guirlande électrique que vous entourerez d’un rideau de type voilage.
Ensuite, libre à vous de lui donner la forme souhaitée 😉

je cacherais ce qui doit l’être

Cette fois-ci, un rideau peut aider à camoufler ces deux ou trois trucs, pas franchement design, qui traînent ici et là dans la maison

Et si je n’avais pas de porte

Un simple rideau uni ou un autre à motif floral peut s’avérer très pratique pour diviser une pièce en deux, cacher une porte condamnée et souligner l’entrée d’un dressing !

rideaux croisées
rideaux fenetres
lit baldaquin
guirlande rideau
lave linge
rideaux porte
©Christine Josnes
pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?