Un plaid tout doux en mohair ?

plaid en mohair
plaid bleu mohair
plaid mohair

L’hiver est la saison où l’on souhaite à tout moment être emmitouflé dans un plaid doux et chaud. Alors pour votre plus grand plaisir, je voudrais vous présenter une matière que j’ai découvert il y a peu et qui mérite toute votre attention. Il s’agit du mohair.

Le mohair, une matière à redécouvrir

Très tendance cette saison, le  mohair est une laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora.

Karl Lagerfeld l’a fait surgir cette année dans la collection automnale Chanel.

 

 

Cette authentique laine a la particularité sensationnelle d’être à la fois un très bon isolant thermique (froid ou chaud !) et en même temps d’être d’une grande légèreté.
Les belles chèvres Angora qui produisent cette laine existent depuis des millénaires au Tibet.

Aujourd’hui, les chèvres angora sont principalement élevées en Afrique du Sud.

L’utilisation du mohair

Utile pour fabriquer fabriquer des pulls, des écharpes, des bonnets ou encore des gants, elle sert également souvent à fabriquer des couvertures. Mais elle peut aussi être utilisée avec des fibres synthétiques pour la réalisation de peaux de phoque pour le ski de randonnée.

En couverture ou plaid, le mohair invite au cocooning. Mais son aspect confortable joue aussi sur la déco de votre intérieur. L’authenticité de cette laine est tout à fait compatible avec une ambiance design. Un très beau plaid épais en mohair en dessus-de-lit suffit à créer une atmosphère chaleureuse et où il fait bon vivre.

Adoptons le mohair cet hiver … il nous procurera style, douceur et chaleur !

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?