Les pancakes de Noël !

Chers amis,

Pierre se joint à moi pour vous souhaiter un très joyeux Noël. Nous espérons que vous avez la chance de passer ce moment avec vos proches et dans la joie. Vous réveillonnerez dès ce soir mais n’oubliez pas aussi de prévoir un réveil digne de ce grand jour…

Pour que le Père Noël vous apporte, de bon matin, un petit-déjeuner de fête, pensez à préparer la recette de pancakes la veille:-)

Je vous dévoile exceptionnellement une de mes recettes fétiches pour vous faire partager le délice de pancakes moelleuses et savoureuses au petit-déjeuner. Elles feront craquer tout le monde !

cuisine noël

Pour les pancakes, prévoir les ingrédients suivants :

Beurre : 100g (demi sel pour les plus gourmands!)
Farine : 250g
Sucre : 100g (dont un sachet de sucre vanillé)
Levure chimique : 1 sachet
Oeufs : 3
Lait : 275 ml
Sirop d’érable pour la dégustation

Préparer la pâte :

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure.
Dans un autre saladier, battez les œufs avec le lait.
Creusez un puits au milieu du premier saladier et versez peu à peu dedans le liquide du deuxième saladier. Incorporez doucement la farine encore présente sur les bords du saladier en fouettant afin d’éliminer les grumeaux.
Une fois le mélange bien homogène, versez le beurre que vous aviez fait fondre et qui doit maintenant avoir refroidi.

Lancer la préparation des pancakes juste avant de vous mettre à table :

Choisissez une poêle adaptée (par exemple celle-ci) et faites la chauffer légèrement graissée. Quand elle est bien chaude, versez de petites quantités de pâte pour former les pancakes du diamètre que vous souhaitez. Laissez à peine quelques minutes, dès que de petites bulles éclatent à la surface de la crêpe, retournez-la et laissez cuire l’autre face quelques instants.

Ajustez le temps de cuisson en fonction de la manière dont vous voulez manger ces pancakes (fondantes ou grillées). Ne vous inquiétez surtout pas si la première fournée est ratée. Il faut du temps pour attraper le coup de main et puis ajuster la température de la poêle pour une cuisson parfaite. Mais rapidement, vous ne serez pas déçus du résultat !

Gardez au chaud et servez avec du sirop d’érable, c’est le meilleur. Et puis régalez-vous et faites plaisir à vos proches…

pancakes-petit-dejeuner

N’oubliez pas de dresser une jolie table pour créer une ambiance encore plus festive. Tradition des Vosges propose ici des modèles adaptés pour Noël.

Joyeux Noël !

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?