Les 10 styles tendance de mobilier extérieur

Qu’il pleuve ou non, l’hiver est bel et bien fini, il est temps de sortir le bout de son nez et de s’occuper de son jardin. Si comme nous, vous n’avez pas de jardin (urbanisme oblige), ces inspirations seront quand même utiles pour votre petit coin de balcon ! Evidemment la place dont vous disposez sera déterminante pour le type et la taille du salon de jardin que vous pourrez installer. De la simple chaise pliante, à la grande tablée voire à la cabane, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Heureusement pour nous les citadins, il existe de plus en plus de modèles astucieux qui se rangent facilement et prennent peu de place. Pour les autres, veinards que vous êtes, pas de problème, les designers ne manquent pas d’imagination pour vous proposer des modèles de plus en plus confortables, conviviaux et sophistiqués. Le jardin devient un véritable Éden.

 

Do It Yourself

mobilier jardin palettes

Pourquoi ne pas recycler d’anciennes palettes pour confectionner soi-même un salon extérieur à la fois confortable, convivial et stylé ? Esprit bohème chic assuré.

table tonneau

Une idée originale de détournement d’objet. Et si vous preniez un vieux tonneau pour fabriquer votre table de jardin ? Amusant et joli, l’aspect bois fera beaucoup d’effet pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse pour un barbecue ou un apéro d’été !

Mobilier jardin DIY

Source : Castorama

Pour gagner de la place sur vos terrasses, pourquoi ne pas utiliser vos pots de fleurs comme support d’un banc. On adore l’idée, c’est astucieux et ça ne manque pas de classe en plus ! Seulement deux pots solides et une grande planche épaisse, et le tour est joué. Pas besoin d’être un bricoleur expérimenté ! Le mélange bois, végétal et terre ou ciment du pot sera très chic.

Design

On vous présente deux créateurs que l’on apprécie beaucoup. Ils seront présents au salon qui se déroulera au Jardin des Tuileries à Paris du 2 au 5 juin 2016. “JARDINS, JARDIN” réunit en effet chaque année au printemps plus de cent exposants qui font cohabiter design et végétal. Ce salon vous permettra de découvrir du mobilier d’extérieur tendance pour votre jardins, terrasse ou petit balcon.

Fauteuil jardin design

Source : Bruno Houssin Design

Mobilier jardin design

Source : Coache Lacaille

Vintage

Pas la peine de rouler en Porsche pour pouvoir se payer un salon de jardin sympa. De vieilles chaises vintage feront très bien l’affaire. En plus, c’est hyper tendance. Osez le dépareillé c’est encore plus stylé. L’esprit bohème décomplexé sera votre ami !

En fonction de vos trouvailles, les éléments anciens rendront votre jardin carrément bucolique et propice aux rêveries comme ce petit banc et sa table assortie, trop mignon !

mobilier vintage extérieur
mobilier jardin vintage

Abrité

salon jardiin tente

Les tentes ne sont pas réservées aux thés à la menthe dans le désert. On peut aussi en monter une dans son jardin, et l’aménager pour y passer de bons moment au frais et à l’abri du soleil quand l’été battra son plein : pour un brunch ou une soirée aux chandelles ! Ou même un goûter,  les enfants en sont friands.

Aménagée, agrémentée de coussins, la tente est l’alliée idéale pour un salon de jardin cosy.

Et pour les balcons, ne vous en faites pas, il est possible aussi de se créer un petit cocon abrité. Pensez aux tonnelles, rideaux et autres toiles qui peuvent s’accrocher pour vous protéger du voisinage et récréer une ambiance intimiste.

cabane en bois

Bien sûr, on ne peut échapper à la cabane. Idéale pour préserver son salon extérieur des rayons du soleil trop forts ou de la pluie éventuelle, elle n’est pas à mettre de côté. En plus, ça donne vraiment du charme à un jardin. Sans compter qu’elle peut rester là toute l’année sans demander de manutention particulière. Si vous avez des enfants ou petits-enfants, ne cherchez pas, vous ne pourrez pas leur faire plus plaisir !

Coloré

L’été, la couleur a le vent en poupe 😉 On en profite pour agrémenter son extérieur de touches vitaminées. Flashy ou pastel, uni ou multicolore, à chacun son style. Si la peinture est la première chose à laquelle on pense, n’oubliez pas non plus les coussins, les sets de tables, les guirlandes etc.

La couleur est vraiment LE petit détail facile pour personnaliser son mobilier de jardin, lui redonner un seconde jeunesse, changer d’ambiance, le tout rapidement et facilement.

mobilier coloré extérieur
chaises jardin colorées
chaises peintes a la main

Douillet

Quand on pense “Salon”, la première chose qui nous vient est “Confort”. Alors, au jardin aussi, on se fait plaisir ! Ce n’est pas parce que l’on est dehors que l’on doit se contenter d’une chaise raide ou d’une mini table pliante. Et oui, chers amis, si vous avez de l’espace, profitez-en. On a la chance de trouver en magasin de plus en plus de mobilier sophistiqué qui supporte bien à la vie en extérieur. Personnellement, je ne résiste pas ! Quoi de mieux qu’une sieste au soleil dans un fauteuil bien moelleux ?!

coussins coloré jardin
salon jardin fauteuils coussins

Mémorable

balancelle en bois

Et si vous décidiez de faire de votre salon de jardin un lieu étonnant ? Pourquoi ne pas opter pour une balancelle avec une vue imprenable ?

banc ponton

Vous avez le privilège de posséder une pièce d’eau dans votre jardin ? Un lac ce n’est pas fréquent mais une piscine ça peut arriver, alors profitez-en. Le salon de jardin sur un petit îlot ou sur un ponton au ras de l’eau est vraiment appréciable. Pour un budget moindre, il existe des versions gonflables !

cabane chasseur

Dans le genre mémorable, ne me dites pas que vous n’aviez jamais pensé à un salon extérieur perché ? Au creux d’un arbre majestueux ou simplement sur pilotis, la cabane bohème est vraiment ce qu’il y a de plus dépaysant !

Romantique

Parce que le jardin est aussi (et avant tout ?!) le lieu où l’on chante les sérénades, il était indispensable de vous proposer des inspirations spéciales pour les amoureux. Du simple banc caché dans un nid végétal au mobilier plus sophistiqué qui prête au rapprochement, voici trois exemples, mais je ne doute pas que votre imagination vous en dictera mille autres !

love seat garden
banc verdure
banc coeur

Rustique

J’allais oublier (amis écolos pardonnez-moi) que le jardin est avant tout un lieu végétal et NATUREL, alors pour éviter de trop le “dénaturer”, il ne faut pas hésiter à parier sur du mobilier rustique. Assorti à son environnement, il se fond dans le décor tout en le sublimant. A tester !

banc en bois d'extérieur
garden furniture wood

Minimaliste

Et parce que même une phrase finit toujours par un simple point, je voudrais terminer mon article dans la sobriété. En matière de mobilier de jardin, on peut aussi rester sobre et simple (par choix ou par nécessité) : finalement ça a son charme !

chaise jardin
table jardin

pierre on sabpinterestpierre on sabinstagrampierre on sabfacebook
pierre
Ce blog c'est notre projet commun avec Pauline. Mais la bonne bouffe et le design ont toujours été des passions pour moi ! J'aime l'élégance et la praticité, alors j'adore les objets qui combinent les deux ! Je suis ravi de partager avec vous sur ce blog mes coups de cœur et astuces, n'hésitez pas à m'envoyer des petits mots !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?