“L’Art de conjuguer insertion & création”

LES LUMINAIRES OZNOON

Avec ses créations de papier blanc, Oznoon a eu beaucoup de succès lors du salon Art et Décoration, à la Villette. Nous avions posté quelques unes de nos photos sur Instagram, mais il est temps aujourd’hui de vous en dire plus…

oznoon lampes
fleurs papier
luminaires papier froissé

Ce créateur d’origine haïtienne a un parcours original.
Lui qui se destinait à embrasser une carrière de basketteur, a dû y renoncer suite à un accident quand il avait 15 ans.
Passionné d’origami, il s’excerce alors à plier toutes sortes de papiers. Son talent est tel qu’il en vient à créer des luminaires et à lancer sa marque.

Un véritable alchimiste de la matière et de la lumière, l’artiste parvient à créer des modèles uniques à partir d’une feuille de papier d’un seul tenant sans découpage ni collage.

Il utilise du papier sulfurisé froissé, qui à le double avantage de résister à la chaleur et de se preter au froissage.
Ses créations sont pleines de légèreté et de poésie.
Il a même réalisé des séries pour Roche Bobois.
Bref, c’est une lumière !

Les modèles créés sont tous issus de l’imaginaire de Junior Fritz Jacquet. Sa principale source d’inspiration est la nature, à laquelle il est très attaché puisqu’il a décidé aussi de créer dans un contexte écoresponsable en recyclant les matériaux qu’il utilise.

DÉCORATION ET INSERTION

D’abord seul maître à bord, l’ancien animateur-éducateur qu’il était devenu avant de se consacrer entièrement à la création s’est entouré de trois jeunes mamans jusqu’alors éloignées du marché du travail qui l’aident pour assurer les commandes (conception et conditionnement des luminaires). Cet atelier d’insertion a ouvert à Cachan (Val-de-Marne) et l’achat de créations de la marque Oznoon participe donc au soutien de l’Union pour l’Enfance à savoir l’insertion socio-professionnelle de jeunes mamans en difficulté.

“Je trouvais intéressant de faire de l’insertion par le beau pour tirer les gens vers le haut.”

Junior Fritz Jacquet, extrait de la vidéo Junior Fritz Jacquet origamiste

Cette part reversée permet aux jeunes-femmes que nous accompagnées de trouver un emploi, de s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle, d’accéder au logement et d’offrir un cadre de vie structurant à leurs enfants.

C’est notre gros coup de coeur déco du mois. on vous recommande vraiment ces suspenstions qui sauront créer dans votre intérieur une atmosphère légère et voluptueuse … à adopter d’urgence !

EXPOSITION À VOIR JUSQU’AU 27 MARS

exposition oznoon
pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?