Un plaid mohair Tradition des Vosges est LA garantie chaleur et confort de votre intérieur.
Sur un canapé, en couverture d’appoint ou en jetée de lit, le plaid mohair artisanal deviendra rapidement indispensable chez vous !
CHALEUR
La laine mohair est naturellement isolante.
Le tissage en bouclettes suivi d’un grattage délicat du poil permet de constituer un coussin d’air. C’est cet air emprisonné dans les fibres qui vous isolera parfaitement.
Plus d’infos sur cette matière coup de coeur dans mon précédent article.

TRADITION
Ces plaids formidables sont fabriqués de façon entièrement artisanale dans le nord de l’Espagne (région de Rioja). Les ateliers ont plus d’un siècle. Ils sont vendus en ligne sur le site de Tradition des Vosges.
Chaque étape de transformation est liée à un savoir faire spécifique, réalisé le plus localement possible avec l’aide d’artisans français rares et spécialisés.
NOBLESSE
Vous trouverez chez Tradition des Vosges un mohair d’une douceur unique : chaud, léger et solide. Un toucher extrêmement soyeux et noble. Les produits sont incroyables, il est difficile de résister !
En plus, ces articles en mohair artisanale sont solides et résistants à la déformation grâce à leur trame en laine mérinos. Comparé au processus mécanique, l’élaboration artisanale garantit en fait plus de soyeux et des couleurs beaucoup plus lumineuses.

Plaid vieux rose confectionné en mohair artisanal Tradition des Vosges.
Quelques conseils de grand-mère pour l’entretien 😉 :
Matière naturelle et simple à entretenir, le mohair est l’allié de l’hiver.
Pour conserver votre plaid et lui laisser sa douceur et son gonflant, pensez à l’aérer régulièrement et si besoin à le brosser dans le sens du poil avec une brosse en plastique dur.
Pendant l’été, rangez-le dans une housse, de préférence avec du poids dessus. Les fibres de la laine mohair ont en effet tendance à retrouver leur forme bouclée originelle.
Si vous souhaitez laver la laine mohair, privilégiez le lavage à la main et à froid (moins de 30°C). Pensez à utilisez une lessive douce “spécial laine”, et soyez doux pour l’essorage (ne pas tordre la laine).
Le séchage se fait à plat, sur une serviette éponge, loin de toute source de chaleur et de lumière. Le sèche-linge et le fer à repasser sont évidemment à proscrire.
N’hésitez pas à me tenir au courant si vous aussi vous succombez !