L’incontournable laine mohair

Un plaid mohair Tradition des Vosges est LA garantie chaleur et confort de votre intérieur.
Sur un canapé, en couverture d’appoint ou en jetée de lit, le plaid mohair artisanal deviendra rapidement indispensable chez vous !

CHALEUR

La laine mohair est naturellement isolante.
Le tissage en bouclettes suivi d’un grattage délicat du poil permet de constituer un coussin d’air. C’est cet air emprisonné dans les fibres qui vous isolera parfaitement.
Plus d’infos sur cette matière coup de coeur dans mon précédent article.

plaid_mohair_tartan_gris

TRADITION

Ces plaids formidables sont fabriqués de façon entièrement artisanale dans le nord de l’Espagne (région de Rioja). Les ateliers ont plus d’un siècle. Ils sont vendus en ligne sur le site de Tradition des Vosges.
Chaque étape de transformation est liée à un savoir faire spécifique, réalisé le plus localement possible avec l’aide d’artisans français rares et spécialisés.

NOBLESSE

Vous trouverez chez Tradition des Vosges un mohair d’une douceur unique : chaud, léger et solide. Un toucher extrêmement soyeux et noble. Les produits sont incroyables, il est difficile de résister !
En plus, ces articles en mohair artisanale sont solides et résistants à la déformation grâce à leur trame en laine mérinos. Comparé au processus mécanique, l’élaboration artisanale garantit en fait plus de soyeux et des couleurs beaucoup plus lumineuses.

plaid_mohair_coco_vieux_rose

Plaid vieux rose confectionné en mohair artisanal Tradition des Vosges.

 

Quelques conseils de grand-mère pour l’entretien 😉 :

Matière naturelle et simple à entretenir, le mohair est l’allié de l’hiver.
Pour conserver votre plaid et lui laisser sa douceur et son gonflant, pensez à l’aérer régulièrement et si besoin à le brosser dans le sens du poil avec une brosse en plastique dur.
Pendant l’été, rangez-le dans une housse, de préférence avec du poids dessus. Les fibres de la laine mohair ont en effet tendance à retrouver leur forme bouclée originelle.
Si vous souhaitez laver la laine mohair, privilégiez le lavage à la main et à froid (moins de 30°C). Pensez à utilisez une lessive douce “spécial laine”, et soyez doux pour l’essorage (ne pas tordre la laine).
Le séchage se fait à plat, sur une serviette éponge, loin de toute source de chaleur et de lumière. Le sèche-linge et le fer à repasser sont évidemment à proscrire.

N’hésitez pas à me tenir au courant si vous aussi vous succombez !

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?