Le Nid d’abeille dans la maison

Le Nid d’abeille

Conception du Nid d’abeille

Le Nid d’abeille est un tissu naturel. En effet, il ne subit aucun traitement chimique dans la mesure où il est confectionné à 100% de coton qui sera ensuite travaillé afin de reproduire un effet en 3 dimensions, semblable au relief d’une alvéole.

Les propriétés du tissu :

D’une part, il a la particularité d’être très absorbant mais aussi, d’autre part, de sécher rapidement.
De ce fait, il est très souvent utilisé dans la confection de linge de bain (serviette, gant, peignoir) et dans le linge de cuisine (tablier ou torchon).
Le nid d’abeille se révèle donc être un tissu pratique dans une maison et on l’apprécie d’autant plus pour sa légèreté et sa résistance.

Nid d’abeille : un tissu tendance

Côté visuel, ce tissu tire son nom des ruches d’abeilles. Son relief va, en effet, imiter celui d’une ruche par sa formation en alvéole.
Un tel motif (et de telles propriétés) en font un tissu tendance, élégant et chic.

Son entretien

Il se lave sans problème à 30° en machine. Par contre, le sèche-linge n’est pas conseillé : il n’est pas étonnant (voire normal) que votre linge en nid d’abeille perte environ 10% de sa taille au 1er lavage.

Nid d'abeille
Peignoir-nid-d'abeille
Gant-de-cuisine-nid-d'abeille

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?