
L’exposition du musée Carnavalet vient de se terminer. Cette petite vidéo vous propose d’en découvrir certains aspects. Mais on vous confirme, c’est triste si vous l’avez loupée ! Elle s’attachait à éclairer la politique de l’architecture et du patrimoine à l’oeuvre pendant 50 ans dans le Marais.
Eh oui, ce quartier parisien exceptionnel vaut le détour, et cette expo nous l’a bien confirmé. Bref, on a décidé de vous y emmener en balade…
Voici pêle-mêle, un petit aperçu de ce coin bien sympa de Paris. On vous chuchotte ici quelques bonnes adresses déjà bien connues de nous, ou tout simplement dénichées l’autre jour. Bonne promenade 😉
*** Le passage Vendôme***

3, place de la République, 16/18, rue Béranger.
Construit en 1827, il représentait un lien entre le Carreau du Temple et les lieux de divertissements. Il est assez peu visible mais vaut le détour d’autant plus qu’il vient d’être restauré. L’inauguration du passage rénové a eu lieu le 19 janvier dernier. Les verrières ont pu être nettoyées, les corniches et les peintures restaurées et des filets ont été installés pour empêcher les nuisances des pigeons.
Les passages couverts ont connu un réel engouement au XIXe siècle. Conçus pour protéger les piétons, ils sont très vite devenus des lieux prisés pour les intellectuels ou les artistes.
***Ma boutique éphémère fétiche***





10, rue Béranger.
L’espace Béranger de Bemypop, proposé par Mélanie et Virginie, est consacré aux ventes éphémères.
On tombe toujours sur des créateurs, des artistes ou des designers au top.
Après une super exposition sur des fauteuils vintage ultra déco, vous découvrirez en ce moment une vente avantageuse de linge de maison de qualité vosgienne.
***Mon cabinet de curiosités préféré***
19, rue Charlot.
La boutique “Les fées” est à découvrir absolument…
Pas de nom sur la vitrine, pas de site internet, un vrai petit bijou !
Vous y trouverez des objets insolites. Coup de coeur garanti pour les curieux, les collectionneurs ou simplement les romantiques 😉
***Une galerie sympa***

Source de la photo : theblogdeco.com
28, rue de Saint Claude.
Marcel By Galerie, c’est le nouveau repaire parisien pour les fans de design français.
Cet espace qui accueille principalement de jeunes créateurs, est devenu un incontournable.