Foire de Paris : notre sélection

La foire de Paris :

LE RENDEZ-VOUS DECO POUR DETECTER LES TENDANCES !

Le secteur Maison & Habitat est le pôle phare de la foire de Paris. On retrouve en effet sur place plus de 600 exposants spécialisés dans la décoration. Vous serez forcément comblés, il y a tout pour meubler, pour construire ou encore pour rénover.

Sans titre-1
hello yellow

Des coaching déco

Des ateliers déco sont proposés tous les jours entre 10h et 19h dans le pavillon 4.

Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de la foire de Paris et un décorateur vous reçoit pour vous coacher.

déco canapé

Des conseils habitat

Deux événements à ne pas louper :
> Le vendredi 6 mai de 14h à 15h, « Comment valoriser son bien immobilier ? »
> Le samedi 7 mai de 14h à 15h, « Comment choisir et travailler avec un architecte ? »

Des ateliers de bricolage gratuits sont aussi organisés.

Et enfin, des architectes, des domoticiens (et oui la maison de demain existe déjà aujourd’hui !) et des médiateurs seront à votre disposition tout au long du salon pour vous conseiller et vous coacher (rendez-vous dans le pavillon 7.2).

conseil habitat

ON EN SORT REPU DE LA FOIRE DE PARIS 😉

Des démonstrations culinaires

Rendez-vous sur le stand de 750gr.
Au programme, des ateliers cuisine et des animations adaptées à toute heure de la journée : le petit-déjeuner, le déjeuner et l’apéro !
demonstration culinaire

Des dégustations

fruits frais
fruits foire

La foire de Paris est aussi l’événement de l’année pour les fins gourmets. On y va bien sûr pour y faire de belles découvertes et pourquoi pas de bonnes affaires… Mais on est surtout ravi de bien manger… et à l’oeil 😉

Du vin, du fromage, du  saucisson, du miel, du chocolat et plein d’autres bonnes choses !
Cette année de nombreux producteurs du Pays Basque sont présents porte de Versailles… C’est pas plus mal car leur charcuterie est délicieuse et en plus ils sont sympas !
Mais la surprise de l’année reste la chocolaterie marseillaise : “L’Esperantine”. Un beau concept et en plus on s’est régalé.

Du chocolat, un peu d’huile d’olive et des amandes… Un délice, à tester d’urgence !

La forme de feuilles d’olivier est vraiment charmante, une super idée de cadeau ou même rien que pour se faire plaisir à soi 😉

chocolat olive amande

ON Y TROUVE DE TOUT !

Le concours Lépine

Le concours Lépine sera remis à la fin de la foire de Paris.
Ce “label” est un véritable tremplin pour les inventions intéressantes.

 

Du coup, on vous présente notre petit chouchou de l’année : Le Chapotelet !
Quoi de plus vilain et insignifiant que les petits poteaux qui empêchent les voitures de se garer n’importe où dans nos rues… Ok c’est utile mais franchement niveau esthétique ça pourrait être mieux. L’idée développée par quelques parisiens inventifs est de coiffer ces potelets pour les rendre plus jolis ! Ils nous présentent donc leur modèle qui permet de porter un pot de fleurs. Idée d’autant plus astucieuse qu’elle permet un gain de place et offre un espace supplémentaire de végétation dans les villes. Bref, une petite idée de génie qui mérite qu’on parle d’elle !
chapotelet lepine
potelet fleuri

Le printemps du Do It Yourself

Partage et créativité sont les maîtres mots de ce salon dédié aux DIYers. Un événement, du 5 au 8 mai, à ne pas rater pour découvrir toutes les dernières tendances du fait-main.

DIY printemps

pierre on sabpinterestpierre on sabinstagrampierre on sabfacebook
pierre
Ce blog c'est notre projet commun avec Pauline. Mais la bonne bouffe et le design ont toujours été des passions pour moi ! J'aime l'élégance et la praticité, alors j'adore les objets qui combinent les deux ! Je suis ravi de partager avec vous sur ce blog mes coups de cœur et astuces, n'hésitez pas à m'envoyer des petits mots !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?