Qui a dit que les fleurs ça fait grand-mère ?

Pas si ringard, les flowers !

Les fleurs, classées “grand-mère” pour de bon ?
Holà, pas si vite !
Les fleurs et l’imprimé floral reviennent en force. Très tendance, il y en a pour tout les goûts et ça ne crée pas forcément une ambiance mamie si on sait bien les choisir et les employer à la mode d’aujourd’hui !

Les fleurs font leur come-back pour habiller nos murs, parer nos fenêtres, colorer nos coussins. Elles s’incrustent même dans nos assiettes. En effet, rien de tel que les fleurs pour égayer sa déco.
Voici un petit florilège des bonnes idées pour un intérieur fleuri tout en délicatesse.

Des murs fleuris

Paré de motifs fleuris, le mur redécouvre avec bonheur le papier peint.

Totalement métamorphosés, les papiers-peint créent aujourd’hui un intérieur très design et chaleureux. Plus question de l’employer comme un objet de torture parce que difficile à poser, ou comme cache misère. On en trouve désormais qui sont faciles coller. Et surtout, on le choisit pour son style d’abord…

Mais attention, il n’est plus question de recouvrir nos murs du sol au plafond, le papier peint est à utiliser, de nos jours, avec parcimonie si l’on ne souhaite pas retomber dans le ringard. L’idéal est de ne couvrir qu’une zone (un pan de mur par exemple).

papier peint fleuri vert
papier peint fleuri bleu

Mais le papier peint n’est pas le seul moyen de décorer vos murs.

Pour les plus artistes d’entre-vous, vous pouvez décider de peindre vous-même directement sur le mur.

Autrement, pour plus de rapidité et pour un résultat au top garanti, nous vous conseillons les stickers muraux. Nous les avions d’ailleurs déjà présentés dans un précédent article.

Sticker mural fleur

Un sol en fleurs ...

Du carrelage ou un tapis, chacun trouvera son coup de cœur. L’essentiel est de recréer une atmosphère naturelle champêtre pour donner de la féerie à son intérieur.

carrelage bain gris
carreaux salle bain
carreaux fleur noir
Logo Tradition des Vosges
carreaux fleur vert
carrelage cuisine

Trouvez l’intrus …

Ok, c’est pas très difficile ! Eh oui, au centre sur la deuxième ligne, il ne s’agit pas de carrelage. Mais je viens de découvrir le nouveau logo de la marque de linge de maison Tradition des Vosges et je le trouve assez graphique. Je me suis dit que ça rendrait bien pour orner un sol ou faire une frise dans une salle de bain.

En fait, vous l’avez surement déjà remarqué, mais les carreaux de ciment reviennent à la mode. Et d’ailleurs ils retrouvent facilement leur place dans nos maisons tout en gardant leur charme d’antan. On adore !

Ah le liberty !

Des accessoires variés pour saupoudrer de fleurs son petit chez soi. Effet printanier garanti !

coussin fleurs rose
coussin liberty
liberty multicolore

Du liberty ! Ce textile à l’imprimé délicatement fleuri est l’allié déco indémodable.

Pour des chambres d’enfants, il fera de l’effet, mais aussi en petites touches partout dans la maison. Les possibilités sont infinies !

Qui n'a jamais rêvé d'un bain de fleurs ?

Pour leur parfum subtil, leur douceur, leur beauté, leur fraîcheur, et j’en passe … les fleurs sublimeront votre pièce d’eau. On vous donne ici seulement deux idées : un rideau de douche fleuri, et un miroir entouré de pétales de fleurs, mais libre à vous d’en trouver d’autres. Et pour le coup, il ne faut pas hésiter non à y installer aussi des bouquets, c’est superbe !

miroir fleur
rideau douche fleur

Des fleurs, même dans l'assiette !

On vous épargne la porcelaine fleurie. Il doit bien exister quelques créateurs qui proposent de la vaisselle fleurie revisitée pour un effet contemporain, mais on n’a pas encore trouvé chaussure à notre pied dans ce domaine là. (Avis aux artisans !)

Du coup, on se contente de vous montrer qu’il y a mille et une façon d’intégrer les fleurs directement dans les mets que l’on cuisine !

tarte légumes fleur
fraise fleur
tarte pomme fleur
DIY fleur lampe

BIY : Bloom It Yourself !

Enfin parce qu’on n’oublie pas que l’essentiel c’est de rester créatif et de sortir du lot. On vous propose de customiser vos propres objets de déco pour les fleurir.

 

Bref de vous mettre au DIY mais pour un intérieur floral >>> Pour info : in English “to bloom” = fleurir 😉

 

Ok, Je vous l’accorde, Pierre va encore me dire que mon humour est vraiment pas drôle !!!

Mais cette lampe fleur est quand même carrément canon, alors j’espère que comme moi, vous allez essayer !

 

Image à la une

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?