
“5 Films à regarder avant la fin des fêtes”
Plus que quelques jours et les fêtes de fin d’année seront passées! Mais avant de reprendre le travail, j’ai la ferme intention de profiter du temps qui me reste.
Donc voici, sans plus attendre, ma sélection personnelle des “5 Films à regarder ab-so-lu-ment avant de reprendre le boulot lundi”!
1 – Bridget Jones de Sharon Maguire
Trentenaire, célibataire et déterminée à perdre du poids, Bridget Jones prend comme résolution de nouvelle année de tenir un journal intime où elle jure de dire strictement la vérité
2 – Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton
Après avoir gagné un ticket d’or présent dans une barre de chocolat, un petit garçon, Charlie Bucket a enfin la possibilité de visiter la fameuse fabrique à chocolat de Willy Wonka.
3 – How the Grinch Stole Christmas (Comment le Grinch a volé Noël) de Chuck Jones et Ben Washam
Une créature verte pleine de poils est bien décidé à gâcher les festivités de Noël de toute une ville!
4 – L’Étrange Noël de Mr Jack de Henry Selick et Tim Burton
Lasse de son rôle de maître des frayeurs, Jack Skellington découvre la ville du Père Noël et décide, émerveillé par tout ce qu’il y voit, de devenir, lui aussi, un “père Noël”….bien particulier.
5 – Les Temps modernes de Charlie Chaplin
Raconte l’histoire de Charlot un ouvrier qui, éreinté du travail à la chaîne, sombre dans la folie et se retrouve interné. A sa sortie d’hôpital, il n’aura de cesse d’aller d’aventures en aventures où il rencontrera également une jeune danseuse abandonnée.