Maman-déco ou maman-gâteau ?

Direction le Nord Pas-de-Calais pour rencontrer Marion, jeune maman de deux enfants (2 ans et demi et 6 mois).
Cette préparatrice en pharmacie actuellement en congé parental est aussi une fan de déco. Autre point commun, elle tient par plaisir le blog Turbulettes et fard à joues.

Elle nous en dit plus sur ses préoccupations et ses envies depuis qu’elle est maman… (Eh oui, qui sait, j’aurai peut-être bientôt des envies de fraises ?!!)

beffroi dunkerque
visite dunkerque

Dunkerque

1| Cela fait combien de temps que tu as créé ton blog ? Qu’est-ce qui t’a poussée à le faire ?

 

J’ai crée mon blog en janvier 2016, cela faisait longtemps que j’y réfléchissais mais j’avais peur de me lancer et je craignais de ne pas intéresser beaucoup de monde.
J’ai commencé à lire des blogs dédiés à la beauté et des blogs de maman lors de ma première grossesse car j’ai été très vite alitée en raison de contractions précoces et ne connaissant pas grand-chose en matière de puériculture, je voulais me renseigner pour acheter le meilleur pour mon bébé.

De jours en jours, je suis devenue assidue et je prenais un réel plaisir à découvrir les univers des différentes blogueuses. Par la suite, après avoir accouché j’ai eu envie de partager mes expériences de jeune maman pour aider les futurs parents dans leurs choix et c’est une manière de laisser une trace de cette jolie période de ma vie.
Étant en congé parental, j’ai la chance de pouvoir m’occuper à plein temps de mes enfants mais ce n’est pas toujours facile car paradoxalement on se sent vite seule même si nous ne le sommes jamais et mon blog me permet de m’évader pendant les siestes de mes enfants, c’est une jolie parenthèse.

 

2| De quoi parles-tu en général dans tes articles ?

 

Le premier thème abordé dans mes articles est bien sûr l’univers des bébés, la puériculture.

Je livre mes expériences et mes impressions sur la poussette, le transat ou le baby-phone que j’utilise.

Je parle également de beauté et de bien être, de nos sorties en familles et de décoration.

Je donne des recettes de cuisine surtout des goûters sans lait car mon petit garçon est allergique aux protéines de lait de vache et je livre mes bons plans de maman.

gâteau

Le gâteau au lait de brebis de Marion

Venons-en au plus important …

3| Qu’est ce que ton rôle de maman a changé chez toi ?

 

Quand on devient maman, la vie change du tout au tout. Je me suis rendue compte qu’avant je m’inquiétais pour des choses qui n’étaient pas importantes, le fait de devenir maman m’a permis de m’épanouir, étrangement je suis beaucoup plus détendue qu’avant et maintenant tout tourne autour de mes enfants, ils sont ma raison de vivre.

Mes enfants m’apportent beaucoup de bonheur, ils sont ma priorité. Je suis également plus patiente et plus à l’écoute.

En fait tout a changé depuis que je suis devenue maman, quand je vais dans un magasin je pense d’abord à eux et à leur faire plaisir.


4| Quelles sont pour toi les bonnes raisons d’avoir un enfant ?

 

Avoir un enfant est la concrétisation d’un couple, c’est un engagement beaucoup plus fort que le mariage, quoiqu’il puisse arriver on restera uni grâce à cet enfant qui représente tout l’amour que l’on se porte.

Je ne pense pas que j’avais l’instinct maternel mais à un moment je me suis rendue compte qu’il nous manquait quelque chose et que la vie serait beaucoup plus belle avec des bébés à câliner et dès l’instant ou j’ai tenu mon fils dans mes bras, tous mes doutes se sont envolés et j’ai su que c’était cet amour qui me manquait.
Je ne pense pas qu’il y ait une raison d’avoir un enfant, à un moment donné une envie de maternité arrive et on ne peut pas l’occulter, on n’y pense tout le temps.


5| Quels sont les trois conseils tirés de ton expérience que tu aurais envie de donner aujourd’hui à des futurs parents ?

 

Le premier conseil que je donnerais est de se faire confiance, il ne faut pas écouter telle ou telle personne qui vous dit que vous ne faites pas ce qu’il faut avec votre bébé, une maman sait toujours ce qui est le mieux pour son bébé.

Le deuxième conseil est de ne pas hésiter à demander de l’aide au papa ou aux parents proches car même si notre bébé est l’amour de notre vie, il est également très fatiguant et s’occuper d’un bébé à plein temps prend toute notre énergie et à un moment il faut savoir penser un peu à soi et souffler car le baby blues n’est jamais très loin.

Le dernier conseil est de relativiser et de ne pas trop s’inquiéter, on ne nait pas maman on le devient et on grandit en même temps que notre bébé.

 

Focus sur ta région…

7| Où as-tu accouché ? Étais-tu satisfaite ?

 

J’ai accouché à l’hôpital de Calais et j’ai été très satisfaite. Il s’agit d’un nouvel hôpital qui a ouvert en 2012 qui est très beau et le personnel soignant est très compétent notamment en maternité et en pédiatrie. Ils sont à l’écoute, rassurent beaucoup les mamans inquiètes et prennent très bien en charge la douleur.

 

8| As-tu des recommandations de médecins pour toi pendant la grossesse puis pour tes enfants ?

 

Pendant ma grossesse, j’ai consulté un médecin homéopathe acupuncteur tous les 2 mois et cette médecine m’a beaucoup aidé pour gérer mes angoisses, me détendre calmer mes contractions. Deux jours avant mon accouchement, j’ai fait une séance, le résultat a été impressionnant : un accouchement rapide, peu douloureux et zen ! Le rêve !

J’ai également fait de la sophrologie avec ma sage femme et ça m’a beaucoup aidé pour gérer la douleur des contractions.

 

Parlons Maison …

9| Comment gères-tu l’ordre et la décoration de ta maison avec tes enfants en bas-âge ?

 

Avec deux enfants en bas âge, ma maison ressemble souvent à une salle de jeux géante, au plus je range au plus mon fils dérange donc j’ai investi dans des jolis paniers que je place dans chaque pièce pour ranger rapidement les jouets, c’est très pratique et le rangement devient un jeu pour mon petit loup.

Ensuite j’attends le moment de la sieste pour ranger correctement mais il leur suffit de 2 minutes pour me retourner la maison !

 

Pour la décoration, j’aime beaucoup le style campagne chic, les jolies lampes et les bougies parfumées créent tout de suite une ambiance chaleureuse. J’aime beaucoup les guirlandes lumineuses, mes enfants en ont chacun une dans leurs chambres : un dégradé de roses pour ma puce et du jaune pour mon petit garçon qui adore cette couleur.

Pour notre chambre, j’aime le beau linge de lit, une belle parure change tout.

 

Nous sommes en train de refaire la déco de la chambre de mon fils et nous allons lui acheter un beau tipi pour qu’il puisse se cacher et jouer dans sa chambre, je voudrais lui trouver un petit bureau d’écolier en bois pour qu’il me fasse de jolis dessins et apporter des accessoires à l’effigie de son animal préféré qui est le panda.

tipi chambre

Source : blog Hitta Hem

tipi enfant

Source : blog Kotivinkki

J’aime également beaucoup les affiches, je lui en ai acheté une en rapport avec son livre préféré « Devine combien je t’aime » où il est écrit « I love you to the moon and back », je l’ai encadré et accroché au dessus de son lit, j’adore !

poster moon


10| Et pour l’entretien, quelles sont tes astuces ?

 

Pour l’entretien, je privilégie des produits naturels, j’utilise beaucoup l’huile essentielle de citron pour purifier et j’utilise un nettoyeur vapeur pour tuer toutes les bactéries et ne pas utiliser de produit chimique. J’aère tous les jours et dans notre chambre je vaporise un spray aux huiles essentielles purifiants que j’utilise également sur le matelas pour tuer les acariens.

 

11| Un bon plan déco à partager ?

 

Mon bon plan déco est de changer régulièrement les housses des coussins et le plaid dans notre salon pour créer un univers différent à chaque fois, selon les saisons, j’alterne entre une atmosphère cosy et chaleureuse avec des tons chauds et des imprimés frais et fleuris.

Je change aussi régulièrement les photos dans nos cadres et je mets des petites photos format Instagram un peu partout dans la maison.

chambre marion
canapé coussins

Merci pour tout Marion 😉

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?