DIY : Mode d’emploi

Qu’est ce que le DIY ?

Le DIY : Do It Yourself (acronyme qui en français signifie “Fais-le toi-même” -> Fait maison), est un tutoriel sur la fabrication ou la customisation d’un objet.
Très populaire depuis quelques années, le DIY s’adresse à tous.
Que vous soyez un bricoleur aguerri, un fan de la décoration, un esprit libre et imaginatif ou encore à la recherche d’un porte-manteau original, le DIY est fait pour vous !

Les avantages du DIY

P         R         I         X

Le prix est, je pense, probablement l’un des avantages les plus parlants.
Le coût de fabrication (par là j’entends : la procuration de tous les éléments nécessaires) est, le plus souvent, bien inférieur à celui d’achat du produit fini, pour la simple et bonne raison que, la plupart du temps, vous disposez déjà de tous ces éléments à la maison (si ce n’est pas le cas, passez directement au point n°4 sur la fierté)
Car en effet, le DIY c’est aussi en grande partie du recyclage !

R     E     C     Y     C     L     A     G     E

Tout aussi important que le prix, l’un des intérêts du DIY est qu’il permet donc de réutiliser des trucs dont on ne se sert plus pour en faire des choses grandioses que personne d’autre n’a chez lui !

O     R     I     G     I     N     A     L     I     T     É

Nous en venons donc au point suivant, celui de l’originalité.
Faire soi-même son coussin pop color a des avantages. Notamment celui d’être sûr et certain de ne jamais le trouver chez la voisine.
Mais surtout, dès lors que vous vous y attelez, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à vos fantaisies les plus farfelues.
En gros, vous vous faîtes plaisir.

F         I         E         R         T         É

Parce que cet objet que vous venez de fabriquer/customiser, eh bien c’est le vôtre ! Et par “vôtre” j’entends qu’il s’agit d’une de vos créations. Un truc dont vous ne vous sentiez peut-être même pas capable de faire un jour !
Certes vous y avez consacré tout votre dimanche après-midi et vous avez les doigts qui collent, mais peu importe, parce qu’au final, vous vous êtes éclaté.

Pour en parler de manière un peu plus concrètement, voici quelques 5 DIY trouvés, ici et là, et qui seraient susceptible de vous inspirer autant que moi.

(Cliquer sur la photo pour accéder directement au DIY ;))

DIY spécialement sélectionnés pour vous !

#DIY 1 LE PHOTOPHORE DE CANETTE sur Pinterest

Pinterest-Cannette-lampe

#DIY 4 LE PRÉSENTOIR A GÂTEAUX de Dolly Jessy

DollyJesy-Presentoir

#DIY 2 LE RIDEAU DE POMPONS de Zess

Zess-Rideau-de-pompons

#DIY 5 DÉCORATION DU MEUBLE TV de Chez viviane

Chezviviane-DecoMeubleTV

#DIY 3 LE PORTE BIJOUX de Bonjour Darling

BonjourDarling-Portebijoux

#DIY 6 L’ÉTAGÈRE de Carnets Parisiens

CarnetsParisien Etagère suspendue

Quelques bonnes adresses pour dépanner 😉

Mais avant de vous lancer tête baissée dans votre première construction/customisation, je vous arrête tout de suite !
Parce que vous avez besoin de certains outils plus ou moins nécessaires à tout bon DIYeur (je viens d’inventer un mot je crois), je vous ai sélectionné 2/3 bonnes adresses où vous pourrez vous équiper sans trop vous ruiner.

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?