Découvrez nos 4 destinations idéales pour les longs weekends

Quelques coins de rêve, plus ou moins connus, qui nous donnent envie de tout plaquer

Les Gorges du Tarn.Languedoc-Roussillon

gorge-tarn

On ne peut que tomber amoureux de ce canyon de plus de 40 km.
Sa rivière et ses hautes falaises sont en parfaite harmonie et créent un paysage naturel somptueux. Et puis, pour mieux profiter de la vue, il est possible de parcourir le canyon en canoë ou sur une barque. Pierre, quant à lui, se voit déjà découvrir le site façon rando!
Quoi qu’il en soit, c’est indéniablement une de nos futures destination avec le lac naturel de Chalain

Le lac de Chalain. Franche-Comté

lac-chalain

Le lac de Chalain est le plus grand lac naturel du Jura et pour faire court : il est tout juste sublime.
C’est vrai que je trouve qu’Etretat est une très belle ville, tout comme je trouve les Gorges du Tarn impressionantes, mais ce lac naturel me coupe tout simplement le souffle.
Tout d’abord parce qu’il se trouve entouré de forêt, de deux : parce que c’est calme, on a l’impression de se trouver à mille lieux de tout, dans un endroit caché de tous et de trois : parce que c’est juste un paradis sur terre (mais vous m’avez vu ce paysage ?!)

L’île d’Yeu. Pays de la Loire

ile-d-yeu

C’est une petite île de 10 km, de long et 4 de large près de l’île de Ré, qui nous a séduit par son dépaysement.
On y va alors pour ses plages (et toutes les activités nautiques qui vont avec) et pour son port de pêche (Joinville). En bons amateurs de cuisine, on ne peut s’empêcher de penser à son marché pour découvrir et goûter les produits locaux.
Mais, au final, je pense qu’une bonne randonnée nous donnera l’occasion de savourer cette île et les trésors qu’elle renferme comme il se doit, tout en appréciant le paysage sans modération.

Le plateau de Valensole. Provence 

champs-lavande

Immense plateau de 800 km², il est en grande partie dédiée à la culture de la lavande.
Dans cette région, mon coup de coeur est sans aucun doute pour ces énormes champs de lavande qui nous offre un paysage tout simplement magnifique.
Je m’y vois déjà, à prendre une centaine de clichés, à me balader, à sentir toutes ses odeurs. En terme de dépaysement, et surtout en comparaison à la ville, je pense que, Pierre et moi, nous ne serons certainement pas déçus!

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?