
Fondant d’agneau sur purée d’asperges. Un petit aperçu d’un délicieux repas pris au soleil sur la terrasse du restaurant La Presqu’île à Béddarides.
Un événement pour les amateurs de bon vin et les fins gourmets

Rendez-vous les 2 et 3 avril à Châteauneuf-du-Pape pour l’incontournable salon des vins. En marge de cet événement se déroulera également un marché gastronomique.
Des producteurs de toute la France seront présents pour nous faire déguster leurs produits. Poularde de Bresse, Truffes du Ventoux, Huîtres de Cancale, Porc Noir de Bigorre, Fraises, Aligot Saucisse, Macarons de chez Peyrerol, … et plein d’autres bonnes choses !


Grand Chai du domaine de la Citadelle à Ménerbes.
On vous recommande la visite du musée du tire-bouchon qui est assez sympa et et puis surtout il y a de très bons vins :D.
Un événement pour les gourmands
LA FÊTE DE LA FRAISE
Au programme des dégustations mais aussi la possibilité exceptionnelle d’assister à la fabrication du fameux berlingot à 10h et 11h à la Confiserie du Mont-Ventoux. (Gratuit sur inscription au 04 90 63 00 78). Ou encore de visiter une exploitation de fraises à 14h à l’Exploitation agricole de l’Oratoire de Carpentras. (Gratuit sur inscription au 04 90 63 00 78 Durée: 1h – mini : 5 / maxi: 20 pers).

Un événement pour les curieux

À la découverte de l’huile d’olive avec Camille Avallone. Rendez-vous à Cadenet pour une initiation gratuite. Dégustation prévue of course ! Vous saurez tout sur ses vertus, ses différents fruités, sa qualité optimale etc.
Et ça se passe au moulin du Laval de 9h15 à 12h le samedi 9 avril !
Et n’oubliez pas de profiter aussi des démonstrations culinaires proposées à Avignon. Rendez-vous pour la petite cuisine des Halles les samedis 2, 9, 16, 23 et 30 avril de 11h à 12h ;-).

Un superbe paysage. Photo prise depuis Ménerbes (Vaucluse). Des panoramas comme on les aime !!! Et encore plus quand il fait beau , mais ça, ce sera pour la prochaine fois 😉
Zoom sur L’Isle-sur-la-Sorgue
Comment ne pas évoquer la charmante petite “Venise-de-la-Provence” ? L’Isle-sur-la-Sorgue est évidemment incontournable pour les chineurs. En effet cette belle petite ville regorge de brocanteurs ( plus de 300 !) et les amateurs de beaux objets ne pourront pas résister à son charme.
Côté déco, il faut le voir pour y croire. je vous encourage à aller visiter ce coin de paradis pour y faire vos emplettes. Et pour vous appâter je vous lègue un petit souvenir d’un bon repas dégusté là-bas 😉

Charlottes d’asperges de Provence et saumon sur sablé au parmesan, vinaigrette des 4 voleurs.

Mignon de cochon en croûte d’herbes, parfum de Marsala et gaufre parmentière.

Douceur exotique et chocolatée.
Image à la une : L’Isle-sur-la-Sorgue.