Une déco bleu-blanc-rouge

Image à la une : © Deavita

Pauline va rire en lisant mon article… parce que oui, pendant l’Euro, j’ai du mal à penser à autre chose qu’au foot !!!

Bon du coup, j’ai  voulu joindre l’utile à l’agréable en écrivant un petit billet sur LES couleurs tendance du moment : le bleu, le blanc et le rouge 😉 L’occasion de faire un tour sur le net pour dénicher des jolies idées déco. Et oui, le tricolore, c’est sympa !

Une déco aux couleurs de la France

Des couleurs classiques, certes, mais qui ne manquent pas de peps une fois associées. Qu’il s’agisse d’accessoiriser avec du bleu et du rouge un intérieur sobre ou alors carrément de repeindre ou de meubler dans ces teintes, il y en a pour tous les goûts.

Mur bleu vs mur rouge

On commence fort avec ces deux images de pièces peintes, ça claque !

À gauche, le bleu électrique réveille le rouge un peu passé des tomettes. Un mélange osé réussi.

À droite, le total look rouge donne beaucoup de classe à ce salon cosy. Les touches bleues sont les bienvenues dans le choix des accessoires, elles valorisent ce rouge puissant.

1 partout pour ce premier match.

Mur bleu sol rouge
© Elodie Rothan
Salon deco rouge
© Patrick Smith

Match tricolore : cuisine - WC

Parce que l’électroménager est souvent blanc, pourquoi ne pas le mettre en valeur en lui associant du bleu et du rouge ? On a souvent tendance à vouloir le camoufler mais si au contraire on essayait de le sublimer ? Pour une cuisine ou une salle-de-bain, pas de doute, on adore la déco bleu-blanc-rouge. Un moyen de soutenir nos joueurs quoi que l’on fasse !

Cuisine bleu rouge
© BHG
WC rouge bleu
© Leroy merlin

Qu’il s’agisse d’une cuisine aménagée déjà dans les teintes ou d’un équipement mural qui associe les deux teintes, le résultat est au rendez-vous.

On trouve en effet facilement des meubles de salle-de-bain ou des placards de cuisine colorés alors profitons-en. Autrement les revêtements en carrelage par exemple sont quand même une des solutions les plus sympa pour associer les couleurs et donner du style à une pièce.

Match nul mais qui laisse quand même pas mal de place à la créativité. Un carton rouge tout de même pour le papier toilette (sachons rester sobres !)

Opposition sur le sol français

Les carreaux de ciment c’est la tendance du moment. Qu’il s’agisse de véritables pièces anciennes ou de copies, les motifs sont en général très sympa et les couleurs, merveilleuses. Alors, uni ou à motifs, en total look ou mélangé, laissez surgir votre créativité avec du carrelage bleu-blanc-rouge !

Carreaux sol bleu rouge
© Urbanoutfitters
fenêtre rouge sol bleu
© Vogue

Passage obligé par le banc de touche

Pour regarder le match, mieux vaut être bien assis. On vous propose d’opter pour le banc tricolore, rendu célèbre par le célèbre designer Pierre Paulin (une recherche Google vous permettra de voir ça). Et puis si vous n’avez pas les moyens ou pas la place pensez recycling ! On vous fait découvrir “Okay Art” qui propose du mobilier recyclé comme cette chaise rétro ci-dessous. Autrement n’hésitez pas à customiser vos fauteuils ou votre canap’ avec des coussins tricolores. On adore ce modèle marinière.

Coussin rayé blanc bleu
© Westwing
chaise vintage bleu
© Okay art

Biscotte, caviar et café crème

Bon, soyons sérieux, l’essentiel quand on parle de la France ou même de foot, c’est aussi ce que l’on met dans nos verres. Alors oui, si l’on opte pour une déco tricolore, il ne faut pas oublier de customiser la table.

On vous propose d’ailleurs de découvrir “L’atelier des garçons” : des céramiques pleines de charme fabriquées avec talent par deux hommes : Eric Hibelot et Jean-Marc Fondimare. Coup d’œil en dessous à gauche.

céramique bleu blanc
© L'atelier des garcons
Assiettes peintes bleu rouge
© Emma Bloomingville

Surface de réparation française

Quelle que soit l’issue de ce match historique, on finira par aller se coucher. Dormir, l’un de nos besoins vitaux avec la nutrition… Bref, il était normal que j’aborde ce point essentiel après la déco de table. Pour la chambre, le plus simple reste de miser sur du linge de lit sympa. Facilement modifiable c’est moins permanent qu’une peinture murale, alors n’hésitons pas !

Voici deux modèles coup-de-cœur très sobres. Je trouve que l’association du bleu, du blanc et du rouge est très réussie. C’est normal ce sont les couleurs de la France 😉 Allez les Bleus !

housse de couette blanc bleu
© Tradition des Vosges
lit bleu rouge
© Tradition des Vosges

pierre on sabpinterestpierre on sabinstagrampierre on sabfacebook
pierre
Ce blog c'est notre projet commun avec Pauline. Mais la bonne bouffe et le design ont toujours été des passions pour moi ! J'aime l'élégance et la praticité, alors j'adore les objets qui combinent les deux ! Je suis ravi de partager avec vous sur ce blog mes coups de cœur et astuces, n'hésitez pas à m'envoyer des petits mots !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?