Découverte d’une biscuiterie bien normande !

biscuiterie normande

Comme nous vous le disions dans un court billet le mois dernier, nous avons découvert une biscuiterie sensationnelle qui propose régulièrement des ventes de biscuits déclassés à prix avantageux. Et comme vous le savez, on aime les bons plans !

Mais au delà de ça, on vous l’avait promis, il fallait qu’on vous la présente plus amplement cette biscuiterie normande hors du commun… Ouvrez grand vos écoutilles, écarquillez les yeux, on vous prévient, vous allez en baver d’envie 😉

La prestigieuse histoire du petit biscuit normand

> La sablé de l’Abbaye est né en 1941 à Lonlay-L’Abbaye, un petit village du bocage normand. Il a été crée avec amour par Georges Lautour un artisan boulanger gourmand.

> La biscuiterie de l’Abbaye a été officiellement créée et rendue indépendante de l’activité de boulangerie en 1964.

> Dès 1968, le sablé de l’Abbaye reçoit sa première disctinction : il est nommé meilleur biscuit exposé au salon international de Paris.

> En 2005, c’est au tour de la biscuiterie d’être distinguée comme l’entreprise la plus citoyenne de Normandie.

> L’entreprise ne cesse ensuite d’être sous les feux des projecteurs. En 2008, elle rafle tous les prix ! Elle a reçu au Sénat le Sceptre d’Or du Développement Durable, ainsi que le Prix Développement Durable des Grés d’Or par la Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France (FEEF) et a été élue cette même année “Meilleur Ambassadeur de la Normandie” par Gourmandie.

> En 2015, l’entreprise a reçu le label “Entrepreneur + engagé” de la FEEF, qui récompense les entrepreneurs qui respectent une démarche éco-citoyenne et contribuent au développement de l’emploi dans leur région.

> La biscuiterie demeure aujourd’hui encore une entreprise 100% familliale, elle est dirigée par les petits-enfants de Georges Lautour, son fondateur.

biscuits pur beurre
sablés pur beurre

Une production responsable

La biscuiterie de l’Abbaye valorise la qualité et la proximité c’est pourquoi elle privilégie les produits locaux (70% des achats dans le grand ouest). Elle utile donc majoritairement des matières premières normandes (beurre AOP, crème, caramel etc.)
Près de la moitié des produits sont aussi certifiés biologiques pour un respect maximal de l’environnement et de la santé.
Enfin, l’entreprise est aussi engagée en faveur du développement durable.

>>> Bref, c’est une maison qui ne manque pas de qualités !

made in france

Une identité forte

Des packaging amusants qui dévoilent une identité normande bien trempée. Le petit biscuit de Lonlay-L’Abbaye ne renie pas ses origines et au contraire porte haut les couleurs de son pays.

Il a tout pour plaire 😉

mont saint michel
sablé normand

Un savoir-faire artisan

La confection du sablé normand se déroule en quatre grandes étapes : d’abord le pétrissage, ensuite le moulage, puis la cuisson et enfin, l’empaquetage.

Vous trouverez sur le site de la biscuiterie, une présentation ludique et détaillée de la chaîne de fabrication du biscuit.

biscuits traditionnels
biscuiterie abbaye

Source des images : Biscuiterie de l’Abbaye.

pauline on sabpinterestpauline on sabinstagrampauline on sabfacebook
pauline
Architecte de profession, je suis une grande passionnée de déco d'intérieure mais aussi la meilleure dénicheuse de bons plans.
Débordante de vie et tout juste mariée, je suis la personne qu'il vous faut pour apporter fraîcheur et modernité à votre maison !

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponibles immédiatement, mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous , dès que possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?