
Savoir bien commencer sa journée
Tout comme pour passer une bonne nuit de sommeil, le réveil, lui aussi, doit répondre à certains critères afin qu’il puisse se faire dans les meilleures conditions pour commencer la journée du bon pied.
Donc, en réponse à mon précédent article dans lequel je vous disais que je voulais mieux dormir la nuit , je me suis enfin décidée à écrire sur le réveil.
Si, tout comme moi, vous êtes parfois de grands snoozeurs (vous repoussez sans arrêt la sonnerie de votre réveil), alors cet article est pour vous ! 😉
Booster son réveil en 8 étapes et quelques bonus !
1 ] Se réveiller à la même heure (oui, même le weekend)
2 ] Aérer la pièce/Mettre de l’ambiance
Il vous suffit pour cela d’ouvrir une fenêtre pour laisser l’air frais envahir la pièce et vous revigorer.
Vous pouvez également mettre en peu de musique, écouter la radio …
3 ] Se doucher
Préférez l’eau chaude si vous souhaitez avant tout vous détendre ou préférez l’eau froide (pour ceux qui la supportent !) pour finir de vous réveiller.
4 ] Prendre un VRAI petit déjeuner
Le café seul ne suffit pas !
Quitte à vous réveiller 15 à 20 minutes avant, prenez tout de même le temps de vous alimenter convenablement lors de ce premier repas et faîtes-vous plaisir !
Au menu : boissons chaudes, jus d’orange pressé, céréales, petits pains et confitures.
5 ] Organiser et anticiper
La veille, avant d’aller vous coucher, réservez-vous quelques minutes pour préparer vos vêtements du lendemain, pour ranger votre sac ou poser sur la table bol, céréales ou petits pains histoire de vous faire gagner du temps et de vous mettre directement en appétit …
6 ] Hydratez-vous !
Faites-en un de vos premiers gestes matinaux : buvez de l’eau, de préférence à température ambiante.
7 ] Faites du sport
Y consacrer 15 à 20 minutes chaque matin finira de vous réveiller
8 ] Donnez-vous un rituel !
Avoir un rituel le matin vous aidera à gagner du temps ainsi qu’à conditionner votre cerveau qui s’y habituera et vous facilitera le réveil.
Pour les petits malins, traîner 1/2h au lit après avoir éteint le réveil ne peut pas faire partie du rituel.
A tester !
La luminothérapie : grand succès dans les pays nordiques, cela consiste à l’achat d’une lampe bien particulière qui reproduira la lumière blanche du soleil afin de mieux régler votre horloge interne.
Shoppez-en une chez Darty !
Le rituel de conditionnement : le soir, préparez-vous comme si vous alliez vous coucher et réglez votre réveil pour qu’il sonne dans 5 min. Mettez-vous en condition et dès que votre réveil sonne, levez-vous et allez dans votre salle de bain.
Cet exercice, qui est à répéter 3 ou 4 fois par nuit pendant au moins 1 semaine, est censé vous aider à sortir du lit plus rapidement.
Il semblerait que cela marche effectivement pour de nombreuses personnes. À tester, donc !
Mais surtout, POSITIVEZ ! 🙂